MKH-RÉNOVATION
Couverture, toiture à Eaubonne

Quels sont les services proposés par un couvreur ?


Parmi les métiers dont la demande augmente de jour en jour, il y a la profession du couvreur. Ce dernier propose de nombreuses prestations qui concourent au bien-être des ménages et des personnes appelées à intervenir dans les structures administratives.

Alors, comment le couvreur contribue t-il au confort de ces différents usagers ? Voici donc les différentes prestations qu’il propose.

Les ouvrages de toiture

Le couvreur est un professionnel qui s’occupe des travaux de toiture. Que ce soit pour les ouvrages d’installation, de réparation ou de nettoyage, il est performant pour intervenir.

Cependant, au nombre des diverses prestations proposées par un couvreur dans le cadre des travaux de toiture, il y a la mise en place et la réparation du toit. Il s’occupe aussi de rechercher et réparer des fuites sur le toit ainsi que de la pose de l’isolation thermique et la mise en place de gouttières.

La mise en place et la réparation de la toiture

Dans un premier temps, le couvreur assure l’installation de la toiture. Pour ce faire, il suit exclusivement les consignes de son client en ce qui concerne les matériaux à exploiter dans le cadre des travaux. Vous pouvez alors faire appel à lui pour couvrir votre appartement avec de la tuile, de la tôle ou de l'ardoise. Il est en mesure de mettre en place des ardoises sur le comble et des modèles de tuiles mécaniques ou plates.

 

Dans un second temps, lorsque la charpente du toit est abîmée ou laisse l'eau entrer à l’appartement, le couvreur s’occupe de le réparer avec des outils performants de dernière génération. En termes clairs, le professionnel s’occupe aussi de rénover votre toiture, que ce soit de manière partielle ou entière. Il procède aussi à la remise aux normes et à la réparation des toits endommagés.

La recherche et la réparation des fuites sur le toit

Une fois interpellé pour une intervention d’urgence, le couvreur s’attele de rechercher les fuites dans le but de retrouver les véritables causes de votre panne. À cet effet, il peut recourir à des moyens comme la fumigation, le gaz traceur, la fluorescine et la caméra thermique.

Une fois la fuite détectée, il s’occupe de la réparer. Pour vous aider, deux alternatives sont envisageables : mettre le bâtiment à l’abri de la panne ou dépanner définitivement la toiture concernée.

L’installation des gouttières et les travaux de nettoyage

Les gouttières sont des parties constitutives d’une toiture. Elles méritent alors une attention particulière pour conserver le toit dans un parfait état. À ce titre, le couvreur se charge de mettre en place vos gouttières sur des toits terrasses ou tout autre espace de votre choix.

Aussi, le type de gouttières à installer, qu’il soit en zinc, en aluminium ou en pvc, dépend exclusivement de vos préférences. Sur le point de vue des travaux de nettoyage, il recourt aux produits nettoyants de première qualité pour un traitement anti-mousse qui contribue à la clarté de vos installations sur le long terme.

La pose de l’isolation thermique sous le toit

Le couvreur est par ailleurs un professionnel dont les compétences permettent aussi de procéder aux travaux d’isolation sous toiture. En effet, il s’agit d’une tâche qui permet de réduire considérablement les charges de consommation d’énergie électrique. Un bâtiment dont l’isolation thermique n’est pas effectuée est susceptible de présenter des cas de déperditions thermiques. Et le toit est l’endroit principal où une forte perte d’énergie est constatée.

 

Pour y remédier, lorsque vous faites appel au couvreur, ce dernier procède à une réfection, soit avec une double couche d’isolant ou avec une simple couche. Il veille principalement à boucher tous les accès qui laissent entrer l’air dans la maison tout en recourant aux meilleures qualités d’isolants sur le marché.

La restauration des monuments historiques ou d’immeubles publics

Le couvreur est un expert qui peut se spécialiser dans plusieurs domaines dont la rénovation de l’édifice et son armature. Pour ce faire, il faut qu’il maîtrise l’architecture ancienne et les techniques qui y sont rattachées. Ainsi, lorsqu’il dispose de ces différentes qualités, le couvreur peut choisir de se spécialiser dans la conception des éléments ornementaux et le rétablissement des toits des constructions historiques ou anciennes.

Pour trouver un prestataire performant, il suffit de s’informer sur les précédents ouvrages du professionnel que vous avez en vue.

La mise en place d'un système solaire

Plusieurs entreprises de couverture proposent des services d’installation de panneaux solaires. La particularité ici, c’est que vous devez faire appel à ces experts quand la mise en place doit avoir lieu sur le toit de la maison. En plus d’être un acte écologique, il est question d’une astuce intéressante pour économiser sur les charges de consommation d’électricité. Le professionnel, une fois sur les lieux d’intervention, se charge de déterminer si la toiture est compatible ou peut supporter le poids d’une installation photovoltaïque.

Ensuite, il vérifie si l’inclinaison et l’orientation sont favorables. Pour finir, le couvreur procède à l’ouvrage proprement dit.

Si vous avez un besoin qui nécessite l'intervention d'un couvreur, notre entreprise MkH Rénovation se fera un plaisir de vous répondre ! 

N'hésitez pas à nous contacter, nous intervenons dans tout le département du Val d'Oise (95) ainsi que l'Ile de France.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.